Coronavirus – VDEcoles: voyages d'études à l'étranger interdit jusqu'en juin
ATS
10.3.2020 - 12:04
Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a prolongé l'annulation de tous les voyages d'études et sorties à l'étranger jusqu'aux vacances d'été dans les écoles du canton de Vaud en raison du coronavirus. Ces déplacements avaient été d'abord été interdits jusqu'aux vacances de Pâques.
«Au vu de la situation, les conditions pour un voyage à visée pédagogique ne sont plus réunies: offres culturelles très limitées, transports publics pas forcément assurés, risques d'être bloqués sur place, etc, indiquent les autorités vaudoises dans un communiqué.
«Les voyages et sorties en Suisse peuvent se dérouler normalement. Il est toutefois possible de les annuler sur décision de la direction de l'établissement pour des raisons organisationnelles ou logistiques», ajoutent-ils.
«Dans le même esprit, et pour préserver le personnel ainsi que le bon fonctionnement des lieux de formation, les grandes réunions ou spectacles scolaires, les portes ouvertes, les conférences et tout événement organisé par les établissements sont limités, annulés ou repoussés sur décision des directions des établissements».
Selon les autorités sanitaires compétentes au niveau fédéral et cantonal, la situation actuelle permet la poursuite des formations et des cours de manière usuelle sans risques particuliers, ni pour les élèves ni pour les enseignants, indique le DFJC. Les salles de classe, auditoires, salles des maîtres, cafétérias scolaires et vestiaires ne sont pas considérés par les autorités sanitaires comme des lieux à risque qui entrent dans la définition du contact étroit.
Par ailleurs, des ressources pédagogiques sont également mises à disposition des enseignants pour les aider et les guider dans leur manière d'aborder la thématique du coronavirus avec leurs élèves.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux