Salle de concerts Epuisée, l'équipe de l'Amalgame à Yverdon lève le pied

ATS

28.3.2019 - 14:31

La salle de concerts de l'Amalgame à Yverdon-les-Bains (VD) proposera moins d'événements que prévu en 2019. L'association qui gère le site dit être épuisée face à la charge de travail. Elle espère obtenir une hausse de la subvention communale l'an prochain.

En 2018, l'Amalgame a vu sa fréquentation augmenter de 20%. Plus de 18'000 spectacteurs ont ainsi assisté aux différentes soirées, détaille l'Association G.A.M.E qui dirige la salle créée il y a 25 ans. Pourtant, cette dernière tire la sonnette d'alarme.

Le site dépend trop du travail non rémunéré. En 2018, les cinq salariés du bureau ont effectué près de 1730 heures de travail bénévole, ce qui représente un poste à 83%, poursuit le communiqué. Et de préciser que ce chiffre ne comprend pas le travail des bénévoles au sein du comité, au bar ou aux entrées.

Résultat, la salle ralentit la cadence pour cette année et renonce à reconduire certains événements comme les concerts découvertes et les coproductions. Alors qu'elle a proposé 66 concerts et événements en 2018, elle se limitera à 50 cette année.

Plus de soutien

Ce coup de gueule, l'association le lance une année avant la signature d'une nouvelle convention avec la Ville. Et de réclamer «un soutien conséquent via une augmentation de la subvention». Des rencontres ont par ailleurs déjà eu lieu avec le service de la culture et des solutions sont recherchées, précise le communiqué.

Retour à la page d'accueil