Peinture

Eugène Burnand en exposition à Aigle (VD)

ATS

21.9.2020 - 10:22

Ses scènes rurales lui permettent d'humaniser et de glorifier ses paysages.
Source: Musée Eugène Burnand, ville de Moudon

L'Espace Graffenried à Aigle (VD) consacre une exposition au peintre vaudois Eugène Burnand (1850-1921). «A travers champs» propose de découvrir les différentes techniques et sujets de prédilection de l'artiste. L'exposition est à voir jusqu'au 7 mars 2021.

L'artiste à la renommée nationale et internationale a passé son enfance dans le Jorat. Il débute sa carrière à Paris dans les années 1870 puis se spécialise dans la peinture de paysage et l'art animalier, rencontrant un vif succès.

Le peintre et dessinateur réalise de grands formats, traditionnellement réservés à la peinture d'histoire. Il a une prédilection pour les scènes religieuses. Et pratique le portrait, un moyen de s'intéresser à la diversité de l'espèce humaine, qui le fascine.

L'exposition, qui revient sur les différentes facettes de son oeuvre, est le fruit d'une collaboration avec le Musée Eugène Burnand à Moudon. L'Espace Graffenried a été inauguré en 2018 dans l'ancienne Maison de ville d'Aigle, datant du 16e siècle. Il possède 167 m2 de surface d'exposition, sur deux étages. L'accès est libre.

Retour à la page d'accueil

ATS