Fermeture de postes: la «Gottaz fait déborder le vase», selon le PS

ATS

3.9.2019 - 13:30

Les socialistes vaudois déplorent une nouvelle fermeture de poste au centre commercial de la Gottaz à Morges (VD). Ils ont interpellé mardi le Conseil d'Etat en ce sens (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/ELIA BIANCHI

Les socialistes s'insurgent contre la fermeture d'une nouvelle poste au centre commercial de la Gottaz à Morges (VD). Le député Stéphane Montangero a interpellé mardi le Conseil d'Etat sur les mesures qui pourraient être prises «pour faire stopper l'hémorragie».

Le 24 août, une centaine de personnes ont manifesté pour demander la non-fermeture de l'office de poste de La Gottaz, menacé comme beaucoup trop d'autres. Cette forte mobilisation des usagers, des politiques et des syndicats rappelle l'attachement de la population non pas à la Poste SA, qui veut générer des profits, mais bien à sa Poste, a déclaré mardi le socialiste devant le plénum.

Supprimer un office postal situé dans un lieu passant et commercial n'a pas de sens. Certains objecteront qu'une agence postale le remplacera dans la pharmacie du centre. «Mais ce n'est pas du tout la même chose», a déploré Stéphane Montangero, relevant que de nombreuses prestations vont disparaître.

«C'est la Gottaz qui fait déborder le vase», souligne-t-il. «On interpelle le Conseil d'Etat avec une série de questions, afin que le géant jaune pèse enfin sur le bouton «stop pause» des restructurations.

Retour à la page d'accueil

ATS