Festival Ailyos: 22 artistes à découvrir entre «ciel et terre»

ATS

7.7.2020 - 17:46

La 3e édition du Festival d'art en plein air Ailyos propose de juillet à octobre une balade artistique au cœur d'une galerie à ciel ouvert dans la région d'Aigle, Leysin et le Col des Mosses (VD). Une trentaine d'œuvres de 22 artistes suisses et internationaux vont jalonner un parcours «entre ciel et terre», ont annoncé mardi les organisateurs.

«Les magnifiques paysages de la région permettent de créer un cheminement citadin à Aigle pour progresser tranquillement vers les alpages des Mosses et les paysages montagneux de Leysin. Cette configuration permet de créer des découvertes artistiques par étapes et pour tout type de visiteurs et amateurs d'art», expliquent-ils.

L'édition 2020 se veut plus «modeste» que les deux précédentes, étant donné les entrées financières «péjorées par la perte de sponsors et de partenaires liée à la crise du coronavirus», ajoutent les organisateurs. L'édition 2021 d'Ailyos devrait retrouver son format normal, selon eux.

Une nouveauté pour cette année: un parcours didactique spécialement conçu pour les enfants. Il invite à un questionnement sur l'art et la nature et encourage la créativité à travers des dessins et des questions ludiques.

Retour à la page d'accueil