Activités parascolaires Gare des Eaux-Vives: des élèves créent une bâche de chantier

ATS

2.5.2019 - 17:19

A Genève, un groupe d’élèves de l’école du XXXI-Décembre a participé à la création d’une bâche dans le cadre des activités parascolaires. Leur travail peut être admiré le long de l’avenue de la Gare des Eaux-Vives, du côté de la route de Chêne.

Une visite du chantier et plusieurs ateliers ont permis aux enfants de se familiariser avec le projet d’aménagement des espaces publics autour de la gare. Ils ont ensuite imaginé et représenté, en noir et blanc, les futurs aménagements ainsi que la vie qui pourra s’y dérouler, indique la Ville de Genève jeudi dans un communiqué.

Ce projet conçu avec l’association «Chantier Ouvert», a pour but de sensibiliser le jeune public à l’architecture et à une meilleure compréhension du paysage bâti. Il s’inscrit dans la perspective du Plan d’actions adopté en 2015 par le Conseil administratif en faveur de la promotion des droits de l'enfant. Depuis, cinq bâches en lien avec la construction et la rénovation de bâtiments ont été réalisées.

La Ville de Genève procède actuellement à des travaux pour aménager les espaces publics autour de la gare des Eaux-Vives. En lien avec ce futur pôle de transports sont aussi prévus près de 400 logements, des équipements culturels dont la Nouvelle Comédie de Genève, des bureaux, des commerces et des lieux dédiés au sport notamment, le tout sur une surface de plus de 50’000 m2.

Retour à la page d'accueil