Coronavirus – GEGenève a déjà contrôlé près de 1400 entreprises et établissements
ATS
13.5.2020 - 18:27
Depuis que l'urgence sanitaire a été déclarée à cause de la pandémie de Covid-19, le canton de Genève a contrôlé à ce jour 1378 entreprises pour vérifier le respect des mesures préconisées. Souvent, des éléments doivent être améliorés, a indiqué mercredi Christina Stoll, directrice générale de l'office cantonal de l'inspection et des relations de travail (OCIRT).
Cette semaine, une attention particulière a été portée aux centres commerciaux, aux restaurants et aux commerces non alimentaires. A ce jour, un seul hôtel a été fermé par l'OCIRT. D'autres établissements ont dû fermer temporairement une journée ou une demi-journée, le temps qu'ils prennent les mesures demandées par les inspecteurs.
Quarante personnes sont sur le terrain pour effectuer les contrôles. Le canton de Genève se montre offensif, a noté Mme Stoll. La patronne de l'OCIRT a rappelé que la responsabilité de faire respecter les consignes sanitaires dans un établissement revient au gérant de ce dernier, quitte à employer du personnel de sécurité privé.
Le service du médecin cantonal a donné mercredi les derniers chiffres sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 au bout du lac. Aucun nouveau décès n'est à déplorer depuis 48 heures. Seules 3 nouvelles personnes ont été dépistées positives ces dernières 24 heures, a indiqué le directeur général de la santé Adrien Bron.
186 personnes contaminées par le nouveau coronavirus sont encore hospitalisées aux HUG. Six d'entre-elles sont aux soins intensifs. Les hospitalisations dues au Covid-19 sont très longues, a fait remarquer M.Bron. Dans les EMS, on ne compte plus que 16 personnes infectées. «Le climat est positif».
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux