Pollution de l'air Genève active son dispositif anti-smog

ATS

22.1.2020 - 17:53

Le niveau de pollution aux particules fines pousse mercredi le canton de Genève à activer, pour la première fois de l'année, son dispositif anti-smog. La limite de vitesse est réduite à 80 km/h sur l'autoroute de contournement. Le régime de circulation différenciée sera appliqué jeudi.

Seuls les véhicules arborant les macarons Stick'AIR 1 à 4 et les véhicules électriques pourront circuler jeudi de 06h00 à 22h00 dans le périmètre genevois de circulation différenciée, a annoncé le Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants (SABRA). Les vignettes françaises Crit'Air sont aussi reconnues.

Le SABRA précise que les concentrations de particules fines sont en hausse mercredi dans le canton, avec un dépassement de la valeur limite d'immission prévu jeudi à la station de mesure du Foron. Au vu des prévisions météorologiques, ces concentrations devraient se maintenir à un niveau élevé jeudi. En France voisine, la vigilance jaune a été activée.

Le régime genevois de circulation différenciée, qui vise à protéger la santé des personnes les plus fragiles, est entré en vigueur le 15 janvier. Mais aucune sanction ne sera appliquée avant fin mars.

Retour à la page d'accueil

ATS