Genève: de plus en plus de personnes hospitalisées

ATS

24.3.2020 - 16:28

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) accueillent mardi 238 personnes qui souffrent du Covid-19, un chiffre en augmentation constante.
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, l'épidémie de Covid-19 poursuit sa progression mettant de plus en plus sous pression le système sanitaire cantonal. Mardi, 238 personnes infectées étaient hospitalisées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), contre 214 la veille.

Parmi ces personnes, 41 sont aux soins intensifs et toutes sont intubées, a indiqué mardi Aglaé Tardin du service du médecin cantonal. Le canton, où 1510 personnes ont été testées positives, déplore 12 décès à cause du Covid-19. Cinq autres décès sont très fortement suspects, mais ils doivent encore être confirmés. L'âge moyen des victimes dépasse 80 ans.

Les chiffres font aussi état de 103 patients infectés qui ont pu quitter les HUG, car leur état ne nécessitait plus une prise en charge hospitalière. Selon Adrien Bron, directeur général à la direction de la santé, ces chiffres restent très sérieux et nécessitent la mobilisation de tous. Il s'agit notamment de délester les HUG pour que l'établissement puisse assurer la prise en charge des patients qui souffrent de Covid-19.

Les EMS enregistrent aussi des cas d'infection

Les EMS enregistrent aussi des cas d'infection, mais leur nombre n'est à ce stade pas connu. Un protocole d'isolement des résidents malades est appliqué. M.Bron a rappelé que les visites étaient totalement interdites dans l'intérêt des résidents et du personnel.

Enfin, sur le plan de l'approvisionnement en masque, M.Bron a annoncé la réception lundi de 20 millions d'exemplaires, ce qui permet de fournir les institutions de santé. Il s'agit toutefois d'une livraison ponctuelle, les canaux d'approvisionnement n'étant pas encore assurés.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS