Suisse – Sri Lanka Genève: soutien aux personnes adoptées illégalement

ATS

27.2.2020 - 13:20

Suite aux graves irrégularités constatées par un rapport dans certains dossiers d'adoption de Sri Lankais, le canton de Genève s'engage à soutenir les personnes concernées dans la recherche de leur origine. Un groupe ad hoc a été mandaté à cet effet.

Ce groupe sera chargé de faciliter les démarches des personnes et d'assurer la coordination des différentes instances cantonales concernées, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat genevois.

Le gouvernement réagissait à la publication d'un rapport jeudi à Berne sur les pratiques d'intermédiaires privés et des autorités cantonales et fédérales. Il révèle qu'entre 1973 et 1997, des graves irrégularités ont été constatées dans certains des 700 dossiers d'adoption d'enfants en provenance du Sri Lanka.

Le Conseil d'Etat souhaite que toute la lumière soit faite sur les procédures autrefois effectuées dans le canton. Il souhaite confier à des experts externes un mandat de recherche historique sur la situation genevoise, à moins que la Confédération ne lance une recherche nationale.

Retour à la page d'accueil