HIB à Payerne (VD): la policlinique déménage et s’agrandit

ATS

24.7.2019 - 15:42

La nouvelle policlinique chirurgicale de l'Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne (HIB) permettra de soulager les urgences (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Une nouvelle policlinique médico-chirurgicale sera mise en activité dès le 12 août à l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) à Payerne (VD). La structure permettra notamment de désengorger les urgences en accueillant près de 10'000 consultations par année.

Plus spacieuse, mieux agencée, l'unité disposera d’une équipe soignante et de sept box de consultations. Elle est principalement destinée aux consultations ambulatoires et au suivi opératoire sur rendez-vous pendant les jours ouvrables, indique l'HIB mercredi dans un communiqué. L’hôpital a investi plus de 500'000 francs dans cette nouvelle structure.

Le déménagement aura surtout un effet positif sur le service des urgences dont l’activité croissante (+8% par année) exige davantage de place. La policlinique qui générait près de 10'000 consultations annuelles partageait en effet une partie des locaux ainsi que la salle d’attente des urgences.

L’unité est placée sous la responsabilité du docteur Olivier Caramello, médecin-chef du Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur.

Retour à la page d'accueil

ATS