Appel à témoins Hold-up à Lausanne: les malfrats en vêtements de chantier

ATS

26.7.2019 - 09:52

La bijouterie avait été braquée mardi en fin de matinée (archives).
La bijouterie avait été braquée mardi en fin de matinée (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les auteurs mardi du brigandage dans une bijouterie de St-François à Lausanne portaient des vêtements de chantier. Ils ont pris la fuite à vélo, puis en voiture. La police a lancé un appel à témoins, avec de nouveaux éléments.

Mardi vers 10h45, trois inconnus ont menacé le personnel de la bijouterie au moyen d'une arme de poing. Ils ont emporté des bijoux et pris la fuite à vélo.

Les nouveaux éléments en possession des enquêteurs montrent que les voleurs ont rapidement abandonné ces cycles, à la rue centrale, pour partir à bord d'une voiture noire, retrouvée un peu plus loin, à l'avenue des Mousquines. Ce véhicule avait été volé en France quelques jours auparavant. Il portait des plaques d'immatriculation vaudoises dérobées entre le 22 et 23 juillet à Clarens, indique vendredi la police.

Photos du braquage

En l'état des investigations, il est établi que les trois hommes étaient habillés en tenue de chantier, avec casque, casquette et salopettes. La police a diffusé des photos du braquage ainsi que des vélos et de la voiture utilisés. Les voleurs courent toujours.

Mardi, 45 agents lausannois, appuyés par la police cantonale, avaient été engagés afin d’effectuer des contrôles systématiques dans le quartier. Les policiers avaient également fait appel à un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes.

30 ans de la prise d'otages de Gladbeck

Retour à la page d'accueil