Sinistre Incendie de la villa de Toto Morand dû à un problème technique

ATS

6.1.2020 - 16:30

L'incendie de la villa de l'entrepreneur Toto, Morand, candidat à la succession de Jacqueline de Quattro, est d'origine accidentelle, a annoncé la police (archives).
L'incendie de la villa de l'entrepreneur Toto, Morand, candidat à la succession de Jacqueline de Quattro, est d'origine accidentelle, a annoncé la police (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'incendie qui a fortement endommagé la villa de Toto Morand à Epalinges (VD) à la veille du Nouvel An est accidentel. L’enquête a démontré que les causes sont dues à un problème technique.

Les spécialistes de la Police de sûreté ont pu établir que cet incendie était dû à un problème technique d’origine électrique. Ils ont pu exclure toute autre cause, a communiqué la police cantonale lundi.

L'alerte avait été donnée vers 12h00 le 31 janvier dernier. La villa de Guillaume Morand, entrepreneur vaudois et candidat au Conseil d'Etat en février, était la proie des flammes. Les services du feu et la gendarmerie étaient immédiatement intervenus sur place.

Le sinistre avait fortement endommagé le bâtiment mais aucune personne n’avait été blessée. Toto Morand et sa famille étaient absents depuis plusieurs jours au moment de l'incendie.

Guillaume, dit Toto, Morand est l'un des quatre candidats en lice pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 9 février, qui vise à repourvoir le poste de Jacqueline de Quattro. A la tête de son «Parti de rien», le patron des magasins de chaussures «Pomp it up» s'était déjà lancé en 2012 et 2017 dans la course au gouvernement vaudois.

Retour à la page d'accueil