Promotion économique Innovation vaudoise: Innovaud et le DEV fusionnent

ATS

13.3.2020 - 09:36

Le ministre vaudois de l'économie Philippe Leuba compte sur Innovaud pour renforcer l'innovation dans le canton (archives).
Le ministre vaudois de l'économie Philippe Leuba compte sur Innovaud pour renforcer l'innovation dans le canton (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les associations Innovaud et le Développement économique du canton de Vaud (DEV) fusionnent. Les deux équipes travailleront désormais sous un même toit pour renforcer la politique d'innovation du canton.

La nouvelle entité, appelée Innovaud, est née jeudi soir à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire. Elle est le fruit d'un processus de fusion entamé au printemps 2019, rappelle vendredi Innovaud dans un communiqué.

«Avec cette nouvelle entité, le canton se dote d'une structure efficace et simplifiée, qui devrait permettre d'attirer talents et entreprises étrangères sur notre sol», commente le ministre vaudois de l'économie et de l'innovation, Philippe Leuba, cité dans un communiqué.

Innovaud visera des entreprises étrangères dans des domaines porteurs en matière d'innovation, comme par exemple l'oncologie, la foodtech ou la cybersécurité. Les start-ups et les PME qui innovent seront également soutenues par Innovaud.

Rémi Walbaum, responsable de l'innovation à l'Ecole hôtelière de Lausanne, a été nommé par le Conseil d'Etat pour présider cette nouvelle entité. La direction sera assurée par Patrick Barbey.

Retour à la page d'accueil