Grand Conseil vaudois Inquiétudes politiques autour du Théâtre du Jorat

ATS

11.12.2018 - 13:45

Le refus d’un projet de rénovation du Théâtre du Jorat à Mézières (VD) et la démission d’une partie de son Conseil de fondation préoccupent des élus. Une interpellation sur l’avenir de l’institution a été déposée mardi au Grand Conseil.

Si la députée socialiste Monique Ryf a salué la programmation de la salle et sa fréquentation, elle n’a pas caché son inquiétude face à l’état du bâtiment, sa nécessaire mise aux normes, le refus du projet de rénovation ainsi que les récentes démissions.

S’agissant des travaux, elle a estimé qu’il faut maintenant "faire vite et faire bien". Et pas uniquement au niveau de la sécurisation mais également sur la refonte de l’outil scénique, a-t-elle ajouté.

Dans son interpellation au gouvernement, l’élue tient à savoir si le service immeubles, patrimoine et logistique du canton avait averti le Conseil de fondation par écrit qu’il ne pouvait pas soutenir son avant-projet de travaux. Elle veut aussi savoir si le Canton, qui soutient déjà l’institution, serait prêt à aider le Conseil de fondation à trouver une solution adéquate.

Retour à la page d'accueil