Grand Conseil vaudois Interpellation sur une visite économique en Arabie saoudite

ATS

6.11.2018 - 10:39

Le député Raphaël Mahaim a interpellé mardi le Conseil d'Etat vaudois sur un voyage de promotion économique en été 2017 en Arabie Saoudite. Le conseiller d'Etat Philipe Leuba, en charge de l'économie, accompagnait le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Pour l'élu écologiste, la promotion économique "nous emmène sur des terres infréquentables". "On l'a découvert récemment avec l'affaire Khashoggi, mais il n'y a pas que ça. L'Arabie Saoudite a également les mains ensanglantées dans le conflit au Yémen", a-t-il dit choqué.

Le député souhaite savoir quelles sont les relations entre l'Etat de Vaud et l'Arabie saoudite. Cette visite a-t-elle eu des suites, ce pays est-il toujours la cible d'actions de promotions économiques ? a-t-il demandé. Le gouvernement répondra ultérieurement.

Pour rappel, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann avait effectué, en juillet 2017, une visite de deux jours, accompagné de représentants de l'économie suisse. Il avait expliqué que ce type de contacts servent à jeter des ponts.

Retour à la page d'accueil