Partis Kevin Grangier s'intéresse à la présidence de l'UDC vaudoise

ATS

25.10.2019 - 08:28

Kevin Grangier se déclare candidat à la présidence de l'UDC Vaud (archives).
Kevin Grangier se déclare candidat à la présidence de l'UDC Vaud (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'ancien secrétaire général de l'UDC Vaud Kevin Grangier est candidat à la présidence de la section cantonale. «J'ai l'expérience, la détermination et l'énergie pour sortir le parti de la crise qu'il traverse», relève-t-il dans une interview accordée à 24 heures.

L'UDC Vaud a perdu un siège dimanche dernier au Conseil National lors des élections fédérales, passant de quatre à trois élus. Le lendemain, l'actuel président Jacques Nicolet avait annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la tête de la section vaudoise à la fin de l'année, un poste qu'il occupe depuis bientôt quatre ans.

«Ce qui manque à l'UDC Vaud, c'est une direction et de la visibilité médiatique», pense Kevin Grangier, 34 ans. S'il est choisi par son parti, le citoyen de Noville «souhaite positionner l'UDC sur ce principe clair: 'Switzerland first', la préférence nationale, à l'embauche, au social, à la consommation et à l'accès au logement. Il faut que ça vaille la peine d'être Suisse en Suisse».

L'élection d'un nouveau président à l'UDC Vaud sera portée à l'ordre du jour du congrès du 28 novembre à Palézieux.

Kevin Grangier avait démissionné de ses fonctions de secrétaire général de l'UDC Vaud en octobre 2017. Il avait alors justifié son départ en affirmant que la direction cantonale n'était pas assez combative. Durant ce mandat, il avait notamment contribué à l'élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral.

Retour à la page d'accueil

ATS