Autoroutes vaudoises L'ATE s'oppose à deux projets dans la région Lausanne-Morges

ATS

30.11.2018 - 14:06

L'Association transports et environnement (ATE Vaud) s'oppose à deux projets autoroutiers de l'agglomération Lausanne-Morges. Elle en dénonce "les conséquences désastreuses" notamment pour la mobilité et la qualité de l'air, sans parler du bruit engendré.

Dans un communiqué, la section vaudoise de l'ATE juge vendredi ces projets "pharaoniques". Ils sont de nature à provoquer "une augmentation énorme du trafic motorisé en ville", déplore le mouvement.

Le premier projet prévoit la construction d'une nouvelle jonction à la Blécherette, qui va doubler les entrées et les sorties de la jonction existante. Le deuxième vise la réalisation de deux nouvelles jonctions à Ecublens et Chavannes, l'extension de celle de Malley ainsi que l'élargissement du tronçon autoroutier à la hauteur de Crissier.

Selon l'ATE, de tels projets entraînent des conséquences "catastrophiques" dans les centres urbains. Cela revient à vouloir élargir le goulot d'une bouteille de 1,5 litre en espérant y faire entrer 3 litres d'eau. "C'est inutile, contreproductif et insensé", affirme l'ATE.

Retour à la page d'accueil