La Chambre administrative de la Cour de justice de Genève a ordonné à l'Etat de Genève de réévaluer le salaire de dix de ses employés. Toute démarche dans ce sens était pour l'instant gelée en attendant l'application de Score, le nouveau système de rémunération des fonctionnaires, un projet en rade depuis une dizaine d'années.
Demander la réévaluation de son salaire par l'autorité compétente est un droit de base, a indiqué samedi le conseiller national Christian Dandrès, l'avocat des dix employés ayant saisi les tribunaux, confirmant une information révélée par Le Temps.
Le canton de Genève a encore la possibilité de recourir au Tribunal fédéral contre ce jugement de la Chambre administrative, a précisé M. Dandrès. Pour ce dernier, cette décision pourrait donner des idées à d'autres fonctionnaires. Demander une réévaluation de son salaire ne veut pas obligatoirement dire que l'on va être augmenter.
Le Conseil d'Etat genevois devait présenter le projet Score en novembre, avant de reporter cette présentation à une date ultérieure. Les discussions autour de cette réforme de la grille salariale de la fonction publique durent depuis des années. Pour M. Dandrès, la patience, dans ce dossier, ne peut plus être invoquée.
Interrogée par Le Temps, la conseillère d'Etat Nathalie Fontanet, chargée des finances du canton, voit dans la décision de la justice un coup de fouet salutaire pour faire avancer Score. «Il est évident que le jugement n'aurait pas été le même si Score n'avait pas connu un coup de frein temporaire».
Retour à la page d'accueil