Archéologie L'exposition Mégalithes rouvre ses portes à l'UNIGE

ATS

20.8.2020 - 09:49

L'Université de Genève va rouvrir les portes de son exposition «Mégalithes d'ici et d'ailleurs», stoppée peu après son ouverture par la pandémie.
L'Université de Genève va rouvrir les portes de son exposition «Mégalithes d'ici et d'ailleurs», stoppée peu après son ouverture par la pandémie.
Source: UNIGE

L'exposition «Mégalithes d’ici, Mégalithes d’ailleurs» accueillera à nouveau le public dès le 1er septembre à l'Université de Genève (UNIGE). Après avoir dû fermer ses portes quelques jours après son ouverture le 9 mars en raison de la Covid-19, elle est exceptionnellement prolongée jusqu'au 30 octobre.

Organisée par le Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l’UNIGE, l'exposition raconte les travaux de fouilles menés dans différentes zones géographiques. Elle éclaire le mégalithisme dans trois régions différentes du monde: le bassin genevois, la Bretagne et l'Akkar au Liban.

Un planisphère géant présente les mégalithismes à travers le monde. La réplique d’un menhir retrouvé sur le site du Pré-du-Stand, au Grand-Saconnex, prend place dans la salle.

D’autres répliques d’outils et d’objets utilisés à l’époque sont exposés ainsi qu’une maquette 3D d'une tombe du Liban. Le public peut également visualiser en 3D une nécropole bretonne. L’exposition sera également ouverte lors des Journées du patrimoine les 12 et 13 septembre ainsi que le 4 octobre.

Retour à la page d'accueil