Santé L'Hôpital de Morges fête ses 150 ans ce week-end

ATS

17.9.2019 - 17:02

Les enfants pourront faire soigner leurs doudous samedi lors des portes ouvertes à l'Hôpital de Morges qui fête ses 150 ans (photo prétexte).
Les enfants pourront faire soigner leurs doudous samedi lors des portes ouvertes à l'Hôpital de Morges qui fête ses 150 ans (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

L’Hôpital de Morges fête ses 150 ans ce week-end, un anniversaire marqué par l'inauguration de nouvelles surfaces et diverses festivités. La population est invitée à des portes ouvertes samedi.

Une célébration officielle aura lieu vendredi en présence de la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite. Le grand public pourra quant à lui visiter les nouvelles surfaces rénovées de l'hôpital lors des portes ouvertes samedi de 10h00 à 16h00, a communiqué mardi l'Ensemble hospitalier de la Côte (EHC).

La visite de l'hôpital se fera de manière libre. Elle sera jalonnée d'informations sur le fonctionnement des services avec, à la clé, diverses animations. Le public aura la possibilité de découvrir le bloc opératoire, de plonger dans le quotidien des soignants avec des lunettes de réalité virtuelle tandis que les enfants pourront soigner leur nounours à l'Hôpital des doudous.

Une exposition jalonnée de portraits de patients, de collaborateurs ainsi que de personnalités de la région pourra également être visitée dans les couloirs de l'hôpital.

Retour à la page d'accueil