L'Orchestre de Chambre de Lausanne annule ses concerts

ATS

29.10.2020 - 15:40

L'Orchestre de Chambre de Lausanne se voit contraint d'annuler tous ses concerts publics jusqu'à la fin de l'année (archives).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) annule tous ses concerts pour le public jusqu'au 31 décembre prochain, a-t-il annoncé jeudi. Cette décision fait suite aux annonces du Conseil fédéral imposant une jauge maximale de 50 personnes pour les manifestations.

«La Salle Métropole à Lausanne jouit d'une capacité d'environ 1000 personnes pour nos concerts. En septembre, nous l'avions abaissée à 900 et divisée en secteurs de 300 personnes. Un abaissement à 50 personnes constituerait une réduction drastique et problématique en termes de réalisation et d'organisation puisqu'il impliquerait, notamment, de devoir 'choisir' parmi les spectateurs qui possèdent déjà des billets», expliquent les responsables de l'OCL.

Tous les détenteurs de places pour les concerts jusqu'au 31 décembre 2020 seront remboursés. L'administration de l'OCL réfléchit activement à des solutions qui permettraient aux musiciens de continuer à jouer et de conserver le lien avec le public durant ces deux prochains mois.

Retour à la page d'accueil