Goulet de Crissier L'Ouest lausannois soutient les nouvelles jonctions autoroutières

ATS

5.12.2018 - 16:12

Les nouvelles jonctions autoroutières d'Ecublens et de Chavannes sont "essentielles" pour l'Ouest lausannois, affirment mercredi les municipalités de la région. Elles soutiennent à l'unanimité les projets d'élimination du goulet de Crissier.

Les huit communes vont adresser un courrier à l'Office fédéral des routes (OFROU). Elles affirmeront leur prise de position en faveur de cet "important projet".

Cette modification autoroutière est attendue de longue date, souligne le communiqué. Elle doit soulager le réseau routier local, diminuer les nuisances et libérer de l'espace pour les transports publics.

Les nouvelles jonctions sont aussi indispensables aux nouveaux quartiers en construction. Sans elles, la "paralysie" menace, avertissent les communes. Des aménagements sont néanmoins à discuter et la coordination locale doit encore être approfondie.

Pour mémoire, l'Association Transports et Environnement (ATE) a récemment fait savoir qu'elle s'opposait à ces projets "pharaoniques". Selon elle, ils ne feront qu'amener encore plus de trafic motorisé dans les villes.

Retour à la page d'accueil