Coronavirus L'UNIL maintient les cours – Alternatives possibles

ATS

11.3.2020 - 17:57

L'Université de Lausanne maintient ses cours présentiels, mais propose des alternatives aux étudiants vulnérables ou qui souhaitent ne pas venir (archives).
L'Université de Lausanne maintient ses cours présentiels, mais propose des alternatives aux étudiants vulnérables ou qui souhaitent ne pas venir (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

L'Université de Lausanne (UNIL) maintient tous ses enseignements présentiels. Elle propose néanmoins des alternatives destinées aux personnes vulnérables qui ne peuvent assister aux cours ou qui font le choix d’y renoncer.

Dès jeudi, un dispositif de partage sera mis en ligne sur Moodle. Ce dispositif encouragera la solidarité entre étudiants. Il permettra aux personnes qui n’assistent pas aux cours de solliciter de manière anonyme une entraide de la part d’autres étudiants pour des notes de cours ou des ressources supplémentaires, indique l'alma mater mercredi dans une communication.

Dès le début de la semaine prochaine, le dispositif sera complété par la mise en ligne de ressources d’enseignement. Elles permettront aux personnes qui n’assistent pas aux cours de poursuivre leur apprentissage dans de bonnes conditions.

D'entente avec les autorités

Ces contenus pourront prendre différents formats selon la volonté pédagogique de l’enseignant et les spécificités de son cours: webinaires et streaming des cours, enrichissement et renforcement des ressources disponibles sur les espaces Moodle ou MyUnil des cours ou encore forums de discussion.

Le choix de maintenir les enseignements présentiels est fondé sur une appréciation faite d’entente avec les autorités sanitaires et le Conseil d’Etat. L'UNIL qui compte près de 16'000 étudiants se dit consciente des questions que cette situation soulève. Celle-ci évolue rapidement et pourrait déboucher sur de nouvelles décisions des autorités de santé publique.

Retour à la page d'accueil