Le Festival Jazz Onze+ débute mardi au Casino de Montbenon à Lausanne. Jusqu'à dimanche, 25 concerts sont au programme de cette 30e édition. Celui du pianiste jamaïcain Monty Alexander affiche d'ores et déjà complet.
La manifestation accueille d'autres stars telles Joe Lovano et son Classic Quartet, le trio de Joshua Redman et, en clôture, la rencontre entre le contrebassiste Ron Carter et l'accordéoniste Richard Galliano. Outre les têtes d'affiche, JazzOnze+ invite également la nouvelle génération à l'EspaceJazz, à l'instar du claviériste lunaire Cory Henry ou de la bassiste de Prince Nik West.
Cette année, une nouvelle scène fait son apparition grâce à l'Ecole de jazz et de musique actuelle. Un double concert des Californiens Kneebody y prendra notamment place. La Datcha accueillera deux concerts de minuit, celui du duo Samuel Huguenin et Jean-Lou Treboux et du multi vocaliste suisse Andreas Schaerer.
Outre les concerts, le festival est l'occasion de nombreux événements, notamment une exposition de photographies en plein air. Pour sa part, le Cinématographe projettera quatre documentaires sur l'histoire du blues produits par Martin Scorsese ainsi que le film de Liz Garbus "What Happened Miss Simone".
Retour à la page d'accueil