Littérature La bourse de la Ville de Lausanne attribuée à Claire Genoux

ATS

6.11.2019 - 14:37

Claire Genoux a remporté la bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne.
Claire Genoux a remporté la bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne.
Source: Ville de Lausanne

Claire Genoux a reçu la bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne 2019. L'écrivaine a été retenue pour son projet intitulé «Le Départ des enfants», un roman en prose poétique qui envisage de traiter des thématiques liées à la séparation, à la famille, au deuil, à la parentalité et au monde du travail.

«Par son ambition littéraire et narrative, ce projet a remporté l'adhésion de la commission d'attribution», écrit jeudi la Ville de Lausanne dans un communiqué. Une trentaine de candidatures ont été envoyées pour décrocher cette bourse, dont la dotation est passée cette année de 10'000 à 15'000 francs avec l'arrivée de l'association Lausanne Région.

Née à Lausanne en 1971, Claire Genoux a notamment publié «Saisons du corps», lauréat en 1999 du Prix de poésie C.-F. Ramuz. Elle a sorti son premier roman «La Barrière des peaux» en 2014, suivi ces dernières années de «Lynx» et «Giulia». Claire Genoux enseigne par ailleurs à l'Institut littéraire suisse de Bienne, à l'Ecole de français langue étrangère de l'Université de Lausanne et à la Haute école de musique de Lausanne.

Retour à la page d'accueil

ATS