Culture La Fête de la musique fête un quart de siècle à Lausanne le 21 juin

ATS

22.5.2019 - 14:58

La Fête de la musique accueillera 150 concerts de tous les genres le 21 juin à Lausanne (archives).
La Fête de la musique accueillera 150 concerts de tous les genres le 21 juin à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La 25e édition lausannoise de la Fête de la Musique aura lieu le 21 juin. Quelque 1800 musiciens sont attendus, dont le Lausannois et sportif d’élite Pat Burgener. Funk, karaoké dansant, électro, bal country, folklo, tous les styles de musique seront représentés.

Plus de 150 concerts sont prévus sur 57 scènes. Parmi elles, 35 scènes officielles, 10 scènes off et 12 «street stages», ont indiqué mercredi les organisateurs.

Pat Burgener investira la scène des Docks (Place Centrale) avec ses compositions folk rock. Sur la scène de l’Europe voisine, ce sera folk, pop et hip-hop avec Nalu, Imelda & Clyde et les Genevois Voodoo. La scène de la Louve fera la part belle au funk, à la soul et au hip-hop, avant de terminer avec un Choréoké (karaoké dansant).

Expression libre

Pour fêter son prochain retour, le festival Electrosanne dévoilera une programmation surprise de DJs électro sur la Place Pépinet. Du côté des musiques folkloriques, la soirée se clôturera avec un grand bal country sur la Place Arlaud. La place de la Palud accueillera elle pour la première fois le Brass Band Junior Vaudois.

À l’occasion de la 6e édition de Lausanne Jardins, la Fête de la Musique investira également cinq sites le long de la ligne de bus no 9. Elle y propose entre autres des Street Stages, des espaces d’expression libre à même le bitume.

Fribourg et Outre Sarine

Enfin, les organisateurs proposent l'African Marketplace, un projet festif et participatif basé sur le morceau du jazzman sud-africain Abdullah Ibrahim (Dollar Brand). Cinq cortèges se réuniront pour former une grande chenille d’une centaine de musiciens qui parcourront les rues de Lausanne de 18h00 à 19h30.

Pour leur deuxième année de collaboration, les Fêtes de la Musique de Lausanne et Fribourg réitèreront leurs projets d’échange. De même la manifestation lausannoise suscite un intérêt croissant auprès d'artistes alémaniques et tessinois qui seront plusieurs à participer le 21 juin. Chaque année, la Fête attire de 40'000 à 50'000 spectateurs.

Retour à la page d'accueil