La Fondation de Romainmôtier acquiert la Maison du Prieur. Elle assure de cette manière la pérennité de l’oeuvre de la famille Drilhon-Von Arx.
La Maison du Prieur était détenue jusqu’à ce jour par Frédérique Drilhon, relève la Fondation mercredi dans un communiqué. L’acquisition par la Fondation s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par les deux partenaires depuis 50 ans pour la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine national.
Les relations entre la Fondation et la famille Drilhon-von Arx remontent à 1968. Dès sa création, la Fondation a accompagné financièrement la famille dans son entreprise de rénovation. Elle s'est engagée avec le soutien de l'Etat de Vaud et divers partenaires à financer l’ensemble des travaux de rénovation de la superbe bâtisse.
En parallèle, la Fondation a acquis au fil des ans plusieurs immeubles historiques dans l’enceinte entourant l’Abbatiale de Romainmôtier. Elle contribue également, en concertation avec l’Etat de Vaud, à l’aménagement de la Cour du Cloître et à la préservation de l’ensemble de ce site exceptionnel.
Dès janvier 2019, un partenaire traiteur de la Fondation reprendra du service et proposera notamment des soirées Meurtres et Mystères. Les visites ouvertes de la Maison du Prieur, les mariages à la salle des Chevaliers, l’hébergement actuel, se poursuivront selon la tradition d'accueil des lieux.
Retour à la page d'accueil