Discrimination La Municipalité de Lausanne s'engage pour la protection des LGBTIQ

ATS

21.12.2019 - 09:52

La Municipalité de Lausanne s'engage publiquement pour la norme pénale antiraciste soumise au vote du peuple le 9 février (archives).
La Municipalité de Lausanne s'engage publiquement pour la norme pénale antiraciste soumise au vote du peuple le 9 février (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Municipalité de Lausanne prend position en faveur de l’extension de la norme pénale antiraciste à l’homophobie soumise au vote le 9 février. Elle estime que la Ville a un rôle important à jouer dans la lutte contre les discriminations des personnes LGBTIQ.

La Municipalité rappelle qu'elle s’est engagée dans son programme de législature 2016-2021 à assurer une politique non discriminante pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres, dans tous les domaines de l’action publique, notamment dans l’accompagnement social et la sécurité. Par cette prise de position publique, elle entend marquer cet engagement de manière claire.

Par ailleurs, la Municipalité entend développer une politique transversale en faveur de l’inclusion des personnes LGBTIQ, Elle va élaborer une stratégie coordonnée avec l’ensemble des partenaires et services concernés dans le courant de l’année 2020, précise-t-elle dans son communiqué.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil