Affichage La Municipalité du Mont-sur-Lausanne renonce à la pub

ATS

28.1.2019 - 17:09

La Municipalité du Mont-sur-Lausanne (VD) renonce à la publicité sur son domaine public. Elle a résilié la convention d’affichage avec son prestataire. Seul l'affichage commercial sur les domaines privés reste autorisé.

A l'instar d'un débat qui a cours dans de nombreuses villes suisses et afin de limiter le développement de l’affichage commercial, la Municipalité a pris cette décision en fin d'année dernière. Elle est aujourd'hui entrée en vigueur, a précisé lundi le syndic Jean-Pierre Sueur.

Cette démarche à l'échelon local vise à prévenir le développement de ce qui peut être considéré comme une pollution visuelle et qui s'observe dans certains pays voisins au travers de la prolifération anarchique de la publicité invasive.

La Municipalité tient à préserver la qualité du paysage de la commune. Elle souhaite concentrer ses démarches publicitaires sur la promotion des activités culturelles et les campagnes et actions d'intérêt public. Quant à l'affichage commercial, il se limite aux domaines privés et est strictement encadré par le règlement communal sur les procédés de réclame.

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