La Vigne des Nations honore les associations pour l'action sociale

ATS

13.10.2020 - 15:25

Genève dédie le millésime 2019 de la Vigne des Nations au Collectif d'associations pour l'action sociale (CAPAS). Par cette distinction symbolique, le canton souligne sa mobilisation extraordinaire dans la crise due à la pandémie de Covid-19, avec la distribution d'aliments notamment (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Genève dédie le millésime 2019 de la Vigne des Nations au Collectif d'associations pour l'action sociale (CAPAS). Par cette distinction symbolique, qui récompense habituellement une organisation internationale, le canton souligne sa mobilisation extraordinaire dans la crise due à la pandémie de Covid-19.

Le parchet de la Vigne des nations a été remis mardi au CAPAS par le président du Conseil d'Etat Antonio Hodgers, ont indiqué le canton et le collectif. La cérémonie a eu lieu sur la parcelle située sur le coteau de Lully en présence du président du Grand Conseil François Lefort, du conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge de la Cohésion sociale, et de la maire de Bernex Guylaine Antille.

«Il s'agit d'une marque de reconnaissance significative de l'engagement, de l'agilité et de la réactivité dont les associations font preuve depuis le début de la crise», a relevé le président du CAPAS Alain Bolle. En plus de l'aide alimentaire, les 45 associations du collectif ont distribué plus de 3,5 millions de francs d'aides privées à quelque 3800 bénéficiaires.

Retour à la page d'accueil

ATS