Loisirs GE La Ville de Genève propose à ses habitants un été au bord de l'eau

ATS

28.5.2019 - 16:25

Les Genevois vont pouvoir profiter cet été de trois nouveaux lieux de détente au bord de l'eau (archives).
Les Genevois vont pouvoir profiter cet été de trois nouveaux lieux de détente au bord de l'eau (archives).
Source: KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

Les Genevois auront cet été l'occasion de se détendre dans trois nouveaux lieux installés au bord de l'eau, l'un quai du Mont-Blanc, l'autre quai Général-Guisan, et enfin le dernier quai du Rhône. Ces sites proposeront des animations pour tous les publics jusqu'à la rentrée d'automne.

On pourra s'y restaurer. La Ville de Genève espère ainsi répondre aux attentes de la population concernant les animations estivales. Outre ces trois nouveaux endroits de détente, la municipalité a décidé de poursuivre l'aventure de l'Escale, quai Gustave-Ador, après le succès de l'édition 2018.

Deux améliorations ont été apportées au lieu, avec la création d'une large zone d'ombre et davantage de places assises. L'exploitation du site est confiée à l'association la Boîte à boulot. Cette structure permet à des jeunes gens du canton de mettre un pied dans le monde du travail et de s'intégrer socialement.

Les deux buvettes de l'Escale feront la part belle aux produits locaux et seront garanties sans plastique à usage unique. La même politique sera appliquée dans les trois nouveaux lieux d'animation. La programmation musicale sera gérée par le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée, a précisé la Ville de Genève.

Retour à la page d'accueil