Transports

Lausanne: 6e édition du Salon du vélo à Montbenon ce week-end

ATS

22.7.2020 - 11:09

Le salon du vélo et de la mobilité douce aura lieu ce week-end sur l'esplanade de Montbenon à Lausanne, pour la première fois en extérieur (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

La 6e édition du Salon du vélo et de la mobilité durable se déroulera de vendredi à dimanche à Lausanne. Pour la première fois en plein air, il réunira spécialistes de la petite reine et grand public sur l'esplanade de Montbenon. L'inscription est obligatoire.

L'épidémie de Covid-19 a accéléré l'essor de la bicyclette. Le salon permettra de faire découvrir toutes les possibilités offertes par la petite reine, relèvent les organisateurs.

Au menu, une quarantaine d'exposants, un espace vélos rigolos, un parcours enfants et une bourse aux vélos vintage. Sans oublier des tests vélos, cargos, trottinettes.

Pour tous ceux qui envisagent de prendre le large en pédalant, le salon propose des conférences «Préparer ses vacances en Suisse à vélo», «Premier voyage mode d'emploi» ou encore «planifier son itinéraire».

En raison de la pandémie, l'inscription en ligne est obligatoire pour obtenir une entrée gratuite. Les recommandations de l'OFSP doivent être respectées. Enfin, le port du masque est conseillé.

L'événement était prévu au mois de mai, mais frappé par la crise sanitaire, il a été reporté à la saison estivale. C'est la première fois qu'il se déroule en extérieur, faute de lieu. L'an dernier, le salon avait attiré quelque 7800 amateurs dans les anciennes halles Heineken à Renens.

Retour à la page d'accueil

ATS