Solidarité Lausanne: collecte de nourriture samedi dans les supermarchés

ATS

27.11.2019 - 14:19

Une fois récoltées, les marchandises sont triées à la Centrale alimentaire de la région lausannoise (archives).
Une fois récoltées, les marchandises sont triées à la Centrale alimentaire de la région lausannoise (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Plus de 450 bénévoles seront présents vendredi et samedi dans des supermarchés du Grand Lausanne. Ils récolteront des denrées non périssables afin de venir en aide aux démunis.

Ce «Samedi du partage» est organisé par la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CA-RL). Chaque année, celle-ci distribue plus de 400 tonnes de marchandises à ses institutions partenaires, comme la Soupe populaire ou la Marmotte. Ces dernières se chargent ensuite de les remettre gratuitement à ceux qui en ont besoin.

La CA-RL reçoit des marchandises directement des grands magasins, des boulangeries et des maraîchers. Mais ce chiffre tend à diminuer, alors que la demande ne cesse d'augmenter, explique la CA-RL. En tout, plus de 6000 personnes sont ainsi aidées chaque semaine.

L'opération «Samedi du partage» permet de mieux répondre aux besoins. L'an dernier, quelque 33 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène avaient été récoltés à cette occasion.

L'action sera menée cette année dans 17 supermarchés. Les bénévoles récolteront des denrées non périssables, comme des conserves, des légumineuses, des confitures ou encore des produits d'hygiène.

Retour à la page d'accueil

ATS