Lausanne: fin du supplément pour les bus pyjamas

ATS

3.12.2018 - 16:30

A partir du 14 décembre, les transports publics de la région lausannoise (tl) proposent des horaires et parcours simplifiés pour les transports nocturnes. Le supplément de quatre francs pour les bus pyjama disparaît.

Sur le réseau des tl, un billet ou un abonnement suffira désormais pour voyager les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, ainsi que la nuit du Nouvel An. Six lignes desserviront les 40 communes du périmètre. Tous les départs s'effectueront depuis St-François à 01h30, 03h00 et 04h30, annoncent lundi les tl.

D'autres nouveautés accompagnent le changement d'horaire du 9 décembre prochain. La ligne 17, entre Lausanne et Bussigny, est la plus fréquentée du réseau avec près de 7 millions de voyageurs par an. Elle sera dorénavant desservie avec des autobus de nouvelle génération. Et à partir du mois de mai, pour augmenter la capacité, une nouvelle ligne 19 reliera Renens à Lausanne Chauderon.

Au sud de la ville, la nouvelle ligne olympique, qui reliera la tour Haldimand à la Bourdonnette, circulera à partir du 11 juin 2019. Cette ligne 24 desservira le Musée olympique, Ouchy, Vidy et le siège du CIO. Elle aura une cadence de 15 minutes tous les jours, week-end compris, sauf en hiver dès 21h00 (30 minutes).

Le nouvel horaire de la ligne du LEB entrera en vigueur le 11 août 2019, avec une cadence à 15 minutes entre Echallens et Lausanne. L'horaire de toute la ligne a été repensé. Dès le 4 mars, les clients des lignes 68 et 69, à Lutry, bénéficieront d'une cadence de 30 minutes aux heures de pointe.

Retour à la page d'accueil

ATS