Vie nocturne

Lausanne: le Romandie doit rester fermé

ATS

7.9.2020 - 16:58

Le Romandie à Lausanne doit resté fermé en raison de plusieurs dégâts d'eau (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le club lausannois le Romandie doit reporter l'ouverture de sa 17e saison, qui était prévue le 12 septembre. Ses locaux ne sont plus suffisamment sûrs pour le public en raison de plusieurs dégâts d'eau.

Situé sous les arches du Grand-Pont, le Romandie subit régulièrement des infiltrations d'eau. La situation a toutefois empiré ces derniers mois avec une série de dégâts, notamment lors des orages de l'été, explique lundi l'Association «...e la nave va» qui exploite les locaux.

Les résultats des analyses demandées par la Ville de Lausanne «concluent à la nécessité de fermer le lieu afin de ne pas faire courir le moindre risque au public», poursuit-elle dans son communiqué.

Le club lausannois, qui avait déjà été à l'arrêt entre mars et juin en raison du coronavirus, doit désormais annuler ses événements de septembre, alors que les concerts organisés dans le cadre de Label Suisse seront déplacés. Le comité de l'association dit chercher actuellement des solutions, en partenariat avec la Ville de Lausanne, pour «faire rapidement revivre le Romandie.»

Retour à la page d'accueil

ATS