Vandalisme Lausanne renforce sa lutte contre les tags

ATS

14.2.2019 - 16:18

La ville de Lausanne veut accroître sa lutte contre les tags. Elle propose aux propriétaires d'assurer le nettoyage de leurs biens pour un montant forfaitaire annuel. Elle renforcera en parallèle le volet répressif.

En signant une convention d'une durée initiale de trois ans, les propriétaires s'assurent le nettoyage de leurs biens à un prix concurrentiel. Cette tâche sera assurée, dans les 72 heures, par des équipes du Service de propreté urbaine, annonce jeudi la ville.

Ce partenariat innovant couvre, dans un premier temps, le périmètre du centre-ville. Les propriétaires concernés ont reçu début février un courrier les invitant à manifester leur intérêt. La démarche est soutenue par la Chambre vaudoise immobilière et l'Union suisse des professionnels de l'immobilier.

En parallèle, la ville annonce qu'elle va déposer systématiquement une plainte pénale pour chaque déprédation sur l'espace public. Le corps de police accompagnera et conseillera les propriétaires dans ce processus. Cette collecte permettra de mieux faire ressortir des séries dans les dégradations, souvent réalisées par un nombre restreint d'auteurs, précise un communiqué.

Retour à la page d'accueil

ATS