Administration GE Le bureau de médiation administrative tire son premier bilan

ATS

26.5.2020 - 11:12

Le bureau de médiation administrative s'occupe de prévenir et de résoudre en douceur les conflits qui peuvent surgir entre les administrations et les administrés (photo d'illustration).
Le bureau de médiation administrative s'occupe de prévenir et de résoudre en douceur les conflits qui peuvent surgir entre les administrations et les administrés (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Ouvert depuis mars 2019, le bureau de médiation administrative (BMA), dont la mission est de gérer de façon simple les conflits qui peuvent survenir entre les différentes administrations publiques genevoises et les administrés, a tiré mardi son premier bilan. L'organisme a été sollicité à 174 reprises l'année dernière.

Le lieu d'écoute a eu à s'occuper de 83 demandes de médiation et de 91 orientations et demandes d'information. 148 personnes physiques, 12 personnes morales, 8 administrations et 6 associations ont fait appel aux services du bureau de médiation administrative. Deux tiers des demandes ont été traitées en moins d'un mois.

9% des sollicitations provenaient d'autres cantons et 13% d'autres pays. Le bureau couvre l'ensemble des administrations cantonales et communales genevoises, ainsi que les établissements publics autonomes et tous les autres organismes chargés de missions de droit public. Les élus sont exclus du champ d'application du BMA.

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