Cinéma

Le Ciné-Festival de Lausanne étend ses toiles pour quelques jours

ATS

30.10.2018 - 10:32

La 21e édition de Ciné-Festival se profile à Lausanne dès mardi soir et jusqu'à dimanche. Au programme entre autres: de nombreux films, des activités pour les tout petits et une soirée nourriture et improvisation théâtrale.

Le festival commencera avec la présentation du film "Le semeur" en la présence de la réalisatrice Marine Francen mardi soir. Mercredi, c'est au tour de "Lola et ses frères", présenté par Jean-Paul Rouve.

Le week-end du 2 au 4 novembre, douze films seront présentés pour tenter de rafler le "Prix de la meilleure avant-première". Celui-ci sera décerné par le public et un Jury des jeunes.

Deux masterclass auront lieu. La première sera animée jeudi par Lionel Baier, avec Virgil Vernier, et sera suivie du film "Sophia Antipolis". L'autre aura lieu vendredi avec Mikhaël Hers, suivi de la présentation de son film "Amanda".

Le vendredi, une soirée spéciale "Food good movie" mélangera nourriture et soirée d'improvisation théâtrale au Café Corto. Les sets du DJ Foster Kane et la projection du film "Le sens de la fête" seront aussi au rendez-vous. À noter aussi: la projection du "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino.

Une "fête des enfants" comprenant animation et cornets surprise sera organisée pour les plus petits le dimanche, aussi avec la découverte du film "Tous en scène". Le festival se termina le même jour au soir avec la projection du film "Un ennemi qui te veut du bien", présenté par le réalisateur Denis Rabaglia.

Retour à la page d'accueil

ATS