Cinéma – VDLe Ciné-Festival projette sa 23e édition du 4 au 8 novembre
ATS
1.11.2020 - 11:03
La 23e édition du Ciné-Festival est maintenue malgré les nouvelles mesures de la Confédération. Elle se tiendra du 4 au 8 novembre à Lausanne, Prilly et Renens (VD) en respectant la limite des 50 places par séance. Ouverte à tous, la manifestation se déroule cette année respectivement autour de trois lieux: la Cinémathèque suisse, le Cinétoile et l'ECAL.
Outre la projection des douze films en compétition pour le «Prix de la meilleure avant-première» au Cinétoile à Prilly-Malley, d'autres films seront à l'affiche durant le festival ainsi que de nombreux rendez-vous, selon l'Association la Fête du Cinéma, organisatrice de la manifestation.
Les responsables annoncent avoir ajouté une extension les 2 et 3 novembre. Lundi, un masterclass est organisé à l'Ecole cantonale d'Art de Lausanne (ECAL) avec le réalisateur et scénariste français Sébastien Lifshitz, animé par le responsable de la section cinéma de l'ECAL et réalisateur Lionel Baier. Mardi, la Cinémathèque suisse présentera une version longue, restaurée et numérisée en 4K, du film «Shining» de Stanley Kubrick.
Trois films de Fellini
Mercredi, dans le cadre des journées Fellini, trois films du cinéaste italien seront projetés à la Cinémathèque. Outre les douze films en compétition, quatre films hors compétition seront aussi présentés au Cinétoile, dont «Chacun chez soi» de Michèle Laroque et «5ème Set» de Quentin Reynaud. Tous les deux seront présents sur place.
La traditionnelle fête des enfants se tiendra, elle, le samedi, animée par la Lanterne magique. Les petits pourront découvrir le film d'animation «Calamity» de Rémi Chayé, sur l'enfance de Calamity Jane, légendaire personnalité de la conquête de l'Ouest.
Compte tenu de la situation sanitaire, Ciné-Festival se déroulera selon le plan de protection mis en place par la branche cinématographique: le port du masque obligatoire, le traçage des contacts, le respect de la distanciation sociale, la règle de garder un siège libre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs, soulignent les organisateurs. A cela s'ajoute désormais la limite des 50 places par séance.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux