Aménagement GE Le comité «Pré-du-Stand, un + pour notre futur» monte au front

ATS

6.11.2019 - 12:41

Composé de personnalités politiques d'horizons divers et de représentants du milieu du sport, le comité «Pré-du-Stand, un + pour notre futur» s'est mobilisé mercredi en faveur du projet d'aménagement prévu au Pré-du-Stand, au Grand-Saconnex (GE). Ce projet sera soumis en votation aux Genevois le 24 novembre.

La zone agricole de douze hectares du Pré-du-Stand, près de l'aéroport, doit notamment être affectée à la construction d'équipements publics et d'installations sportives. Le projet prévoit l'aménagement de cinq terrains de football. Selon le comité, le projet est bénéfique pour les jeunes, le sport et la formation.

Les partisans du projet rappellent que les terrains de football prévus seront utilisés par le Servette FC et sa relève. Le club grenat pourra ainsi quitter le site de Balexert. L'espace ainsi libéré laissera à l'Etat la possibilité d'y construire le nouveau cycle d'orientation du Renard.

La vétusté du bâtiment actuel du Renard et la pénurie générale de cycles d'orientation au niveau cantonal ne permettront pas de faire face à la surpopulation attendue pour les prochaines rentrées scolaires, a prévenu la secrétaire général de la fédération des associations de parents d'élèves de l'enseignement obligatoire Anne Thorel Ruegsegger.

Le comité «Pré-du-Stand, un + pour notre futur» est présidé par l'ancien conseiller d'Etat genevois Laurent Moutinot. Il compte aussi dans ses rangs la maire de Genève Sandrine Salerno, l'ancien conseiller d'Etat Pierre-François Unger ou le président de l'Association genevoise cantonale de football Pascal Chobaz.

Pour les opposants au projet, qui ont lancé un référendum contre le déclassement du Pré-du-Stand, Genève compte assez de stades de football sous-utilisés et de bureaux vides. Le comité référendaire est notamment composé d'Ensemble à gauche, des Verts, du MCG, de Sauvegarde Genève, de Pro natura et d'Uniterre.

Retour à la page d'accueil

ATS