Prisons vaudoisesLe Conseil d'Etat sollicite deux crédits pour les prisons
ATS
19.3.2020 - 12:47
Le gouvernement vaudois demande près de 50 millions de francs pour rénover les prisons du canton. Un crédit de 28,8 millions est demandé au Grand conseil pour entretenir plusieurs bâtiments et un autre de 17 millions pour intervenir spécifiquement sur la prison de la Tuilière à Lonay.
Le crédit d'ouvrage de 28,8 millions doit permettre des renouvellements d'installations techniques, des rénovations de toitures et de façades, des réaménagements extérieurs et intérieurs, explique jeudi l'Etat de Vaud dans un communiqué. La prison du Bois-Mermet à Lausanne ainsi que les établissements de Palézieux et Orbe sont concernés.
Les interventions plus lourdes comme certains agrandissements feront l’objet de crédits d'ouvrage ultérieurs, pour un investissement final d'environ 150 millions à l'horizon 2026.
A la prison de la Tuilière, «une intervention approfondie» est nécessaire, note l'Etat de Vaud. L'ensemble des réseaux doit notamment être assaini dans cette prison mixte, construite entre 1988 et 1992. Les travaux sont planifiés jusqu'à juin 2023.
A terme, le gouvernement souhaite que la Tuilière puisse être occupée exclusivement par des détenues féminines, que cela était prévu à l'origine.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux