Libre circulation Le Conseil d'Etat vaudois contre l'initiative dite de limitation

ATS

31.8.2020 - 16:19

Le Conseil d'Etat vaudois s'oppose avec force à l'initiative dite de limitation soumise au vote le 27 septembre (archives).
Le Conseil d'Etat vaudois s'oppose avec force à l'initiative dite de limitation soumise au vote le 27 septembre (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le Conseil d’Etat vaudois s’oppose avec force à l’initiative «Pour une immigration modérée», soumise au vote le 27 septembre. Dans un canton éprouvé par la crise sanitaire, un «oui» serait un handicap majeur pour la reprise économique, la création de places de travail et d’apprentissage et l’accès aux réseaux de formation.

C’est également un risque sans précédent pour le bon fonctionnement des hôpitaux et des structures de soins à la personne. Ils manqueraient d’une main d’œuvre indispensable à leur bon fonctionnement, écrit lundi le Conseil d'Etat vaudois.

Cette initiative vise à abroger la libre circulation des personnes et elle menace la Suisse d’isolement face à ses principaux partenaires, souligne le gouvernement. Il rappelle que le marché européen absorbe à lui seul 55% des exportations vaudoises, pour une valeur estimée à 7,5 milliards de francs en 2019.

Retour à la page d'accueil