Le député PLR Rolin Wavre est décédé à l'âge de 56 ans

ATS

20.4.2020 - 10:26

Rolin Wavre, ici en arrière-plan, avait dirigé la campagne de Pierre Maudet pour le Conseil fédéral en 2017 (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le député PLR Rolin Wavre est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 56 ans. Cet humaniste très engagé au niveau associatif était souvent considéré comme un PLR atypique.

Il était notamment vice-président de Pro Vélo Suisse, membre du comité Pro Vélo Genève, président de la section genevoise de la Fédération romande des consommateurs (FRC) et président d'Ecologie libérale. Rolin Wavre était aussi très impliqué dans des projets humanitaires.

«C'était un humaniste, un homme engagé, respectueux, bienveillant et tourné vers les autres», relève lundi Bertrand Reich, président du PLR Genève. «Il savait créer des liens au-delà des clivages partisans et était très attaché au bien commun», ajoute M.Reich.

Après des études de droit, Rolin Wavre a travaillé pendant près de 18 ans pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). De 2008 à 2012, il a été secrétaire général du parti radical, qui est devenu le PLR en 2010. Il a été élu au Grand Conseil en 2018. Il était aussi conseiller municipal à Prégny-Chambésy.

En 2017, Rolin Wavre avait dirigé la campagne de Pierre Maudet pour le Conseil fédéral. Dans un hommage publié sur les réseaux sociaux, le conseiller d'Etat relève sa générosité et son «goût des autres». Rolin Wavre était marié et père de deux filles.

Retour à la page d'accueil

ATS