Festivités

Le district de Nyon en fête

ATS

3.10.2018 - 12:34

Le district de Nyon fête samedi ses dix ans en grande pompe. Une grande table d'hôte s'installera sur l'esplanade des Marronniers. La place du château accueillera des dégustations de vins de la région.

Les festivités débuteront vendredi dès 17h00 avec une parade de lanceurs de drapeaux en ville de Nyon, suivie d'un spectacle gratuit de Thierry Meury sur la place du Château. Samedi, la table d'hôte proposera le matin des petits-déjeuners campagnards, à midi des filets de perche du lac et le soir des spécialités fromagères préparées avec le fromage des alpages du district.

Une vingtaine de vignerons du district feront découvrir leur production. Un rallye pédestre, un cours de dégustation, des cors des Alpes et divers concerts complètent le programme. Après la partie officielle, samedi après-midi, la population pourra participer aux vendanges de la vigne de la Duche.

Cette vigne, plantée en pleine ville, en lac et château, compte 47 lignes représentant chacune une commune du district. Elle se compose de 21 cépages représentatifs de la région.

Retour à la page d'accueil

ATS