Le festival des mousses a attiré des milliers de personnes

ATS

8.10.2017 - 16:57

Genève

Les organisateurs de la deuxième édition du Geneva Beer Festival ont tiré un bilan positif de la manifestation qui s'est terminée dimanche. Entre 8000 et 10'000 personnes se sont rendus au pavillon Sicli, dans le quartier des Acacias, depuis vendredi, pour y déguster toutes sortes de bières.

Des blondes, des brunes, des rousses, des boissons à longue fermentation, le public avait le choix entre plus de 200 bières provenant d'une quarantaine de brasseries. Les producteurs romands étaient très bien représentés, a indiqué Nicolas Oggier, le secrétaire de l'association Swiss Beer Festival.

L'idée de lancer un festival dédié à la bière artisanale est venue à l'esprit des organisateurs après un séjour à Londres et la visite d'une manifestation consacrée à la production locale de mousses. "Ce fut un choc", a expliqué M. Oggier. Il avoue aujourd'hui avoir presque tourné définitivement le dos à la bière industrielle.

Une troisième édition du Swiss Beer Festival est envisagée, toujours à l'espace Sicli, l'an prochain. La manifestation a encore les défauts de sa jeunesse. "Il nous faudra faire quelques ajustements pour trouver la bonne formule", a fait savoir M. Oggier, mais le bilan de cette année reste positif.

Retour à la page d'accueil

ATS