Culture Le festival Fécule permet aux étudiants de monter sur les planches

ATS

23.4.2019 - 13:32

Le festival des cultures universitaires Fécule investit la Grange de Dorigny, à Lausanne, pour sa 12e édition. La manifestation culturelle qui se déroule dès lundi et jusqu'au 11 mai permet aux étudiants de présenter leurs projets artistiques.

Street dance, comédie musicale et ciné-concert sont notamment au programme du festival Fécule, cette année. Il s'agit d'une belle occasion de créer des liens et de découvrir la richesse culturelle du campus, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le festival est organisé par le Service Culture et Médiation scientifique de l'Université de Lausanne. Il est ouvert aux étudiants et à toute la communauté universitaire. Plusieurs associations de l'Université de Lausanne et de l'EPFL y participent.

Deux spectacles seront aussi donnés par des troupes françaises. L'Université Catholique de Louvain recréera une ambiance londonienne du 19e siècle. L'Université de Strasbourg présentera un spectacle sur la légendaire Médée.

Le festival Fécule promeut la culture, mais aussi les langues. Plusieurs spectacles seront donnés en espagnol, en italien et en anglais.

Retour à la page d'accueil