Le festival Lavaux Classic prévu en juin est annulé

ATS

30.4.2020 - 13:26

Le festival Lavaux Classic prévoit une reprogrammation adaptée en septembre (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La 17e édition du festival Lavaux Classic, dédié à la musique classique et prévu du 18 au 25 juin, est annulée en raison de la crise du coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs. Un prochain rendez-vous aura lieu dans la période comprise entre le 10 et le 15 septembre prochain.

«Lavaux Classic fait aujourd'hui face aux mêmes incertitudes que ses nombreux confrères et amis qui renoncent à leur événement culturel estival», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Comme la manifestation se déploie sur trois temps au rythme de la vigne – taille, floraison et vendanges -, cela permet d'envisager «avec une lueur d'optimisme et un grand élan d'enthousiasme une rencontre au temps des vendanges». Celle-ci est en cours d'élaboration et se déroulera entre le 10 et le 15 septembre.

«Un programme festif principalement en plein air, adapté au profil chaleureux et intimiste du festival», est ainsi prévu, selon les organisateurs. Le format précis proposé au public, le nombre de concerts et les conditions d'accueil seront évalués au fil des recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le programme artistique sera dévoilé dans le courant du mois de juin.

Capsules vidéo

L'an dernier, Lavaux Classic s'était achevé sur une fréquentation record de 8500 visiteurs.

Par ailleurs, pour maintenir le lien avec un public fidèle depuis la première édition du festival en 2003, l'équipe opérationnelle conçoit actuellement des capsules vidéo destinées à sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux. «Elles sont destinées à assurer une présence en juin tout en divertissant et informant le public avec une exigence de contenu et une bonne dose de décontraction propres à l'identité de Lavaux Classic», écrivent les responsables.

Retour à la page d'accueil

ATS