Santé Le HIB a ouvert une antenne médicale à Moudon

ATS

18.6.2020 - 07:22

L'Hôpital intercantonal de la Broye a ouvert une antenne à Moudon offrant une large palette de soins (archives).
L'Hôpital intercantonal de la Broye a ouvert une antenne à Moudon offrant une large palette de soins (archives).
Source: Keystone/SALVATORE DI NOLFI

La Maison de la santé est devenue une réalité à Moudon (VD). L'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) y a ouvert la semaine dernière une policlinique de 600 m2 qui propose des consultations de spécialistes ainsi qu'une permanence médicale.

Cette nouvelle offre de soins répond à un besoin de la population de la région moudonnoise, écrit le HIB mercredi dans un communiqué. L'antenne médicale située au centre-ville proposera des consultations dans divers domaines: orthopédie, rhumatologie, plaies, centre métabolique, cardiologie, traitements oncologiques, angiologie et gynécologie.

Le catalogue de prestations va s'étoffer progressivement avec l'arrivée d'autres spécialistes. Dès juillet, l'équipe moudonnoise sera composée de sept médecins, dont deux médecins-chefs. Elle accueillera également des consultations de médecine générale, de suivi et d'urgence.

Grâce à la présence régulière d'anesthésistes, toutes les prises en charge pré- et post-opératoire de la région pourront se faire dans cette antenne. Un avantage pour le patient qui n'aura à se rendre à Payerne qu'une seule fois pour l'opération, souligne le HIB.

Retour à la page d'accueil