Musique Le Lavaux Classic contraint d'annuler ses concerts

ATS

2.9.2020 - 11:52

Le Lavaux Classic à Cully (VD) se voit contraint d'annuler ses concerts (photo prétexte).
Le Lavaux Classic à Cully (VD) se voit contraint d'annuler ses concerts (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Festival Lavaux Classic à Cully (VD) a été contraint de revoir une nouvelle fois son programme. Les concerts de sa 17e édition prévue du 10 au 13 septembre sont annulés. Seul le concours est maintenu.

Avec une programmation faisant la part belle aux artistes internationaux en provenance de capitales européennes telles que Londres ou Paris, les organisateurs de Lavaux Classic craignent pour la venue des interprètes. Ils voient contraints de renoncer à réunir musiciens et public, écrivent-ils mercredi dans un communiqué.

«A moins d’une semaine de l’installation des infrastructures, nous ne pouvons malheureusement pas continuer à attendre les modalités sur les quarantaines aux frontières et parier sur d’éventuelles dérogations pour les artistes», regrette Floriane Cottet, directrice artistique.

Le festival concentrera sa 17e édition sur le Concours Lavaux Classic. Il est organisé en collaboration avec l'association des étudiants de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) les 12 et 13 septembre dans la Salle Davel de Cully.

Les concerts de la 17e édition avaient dans un premier temps été reportés de juin à septembre.

Retour à la page d'accueil